Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles

Revivre au temps de louis XIV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les logements

Aller en bas 
AuteurMessage
Louise de la Vallière
Admin
Louise de la Vallière


Messages : 66
Date d'inscription : 12/09/2010

Feuille de personnage
Coté coeur: Celui-ci sera toujours aux ordres de ma mémoire et de ma raison ! J'aime et déteste en toute démesure, mais toujours avec esprit !
Coté lit: Je garde l'exclusivité d'admirer le Soleil rayonner au coeur de la nuit !
Amis et ennemis: Evangeline ma meilleur amie et Athénaïs ma pire ennemie

Les logements Empty
MessageSujet: Les logements   Les logements Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:51

Rien ne sert de vivre à la Cour si c'est pour dormir sous les ponts. Un logement est essentiel. Après, selon vos revenus et votre statut, il est sûr qu'il sera différent d'une personne à une autre. Un seul logement par personne, sauf exceptions (personnalité importante, pour les besoin de l'histoire) qui seront traitées au cas par cas.

Voici le panel des différents types de logement selon votre catégorie sociale.

NOBLESSE

Appartements au Château (grandes familles ou proches de la famille royale)
Même à Versailles, nous ne sommes pas égaux, tout le monde ne bénéficie par de luxueux et immenses appartements avec tapisseries sur les murs, tableaux de maîtres et miroirs vénitiens. Il y en a bien sûr, mais ils sont au premier étage et réservés à l'élite de la société. Vous avez aussi des appartements plus modestes au second et aussi des appartements dans les dépendance à côté du château.


Appartements Trianon
Quand le nom de famille ne suffit pas à vivre au Château le Grand Trianon vous accueillera; Son calme au fond des immenses jardins sont reposants et si les appartements sont un peu moins spacieux, ils sont tout aussi bien décorés avec, pour certains, vu sur le Canal.

Manoir aux alentours de Versailles
Certains décident d'acquérir sa parcelle de terrain à quelques kilomètres du tumulte versaillais. L'espace varie selon la fortune bien sûr, les goûts et les couleurs décident de la décoration mais ces manoirs sont sublimes.

Hôtels particulier à Paris
Il y a deux choix : soit vivre dans les hôtels particuliers de la capitale, souvent des hôtels de famille datant de plusieurs années (voire siècles) dans un Paris pas toujours odorant mais au cœur de la capitale ; soit se voir acquérir une parcelle dans la ville nouvelle de Versailles pour rester près du château en ayant sa propre demeure.


MOUSQUETAIRES

Chambre au campement
Modeste et meublée par le strict minimum, le mousquetaires se retrouvent par quatre, répartis aléatoirement; Des lits, quelques tables de chevet et au fond de quoi se laver avec un broc et de l'eau.


PEUPLE

Maisonnette à Versailles
Une petite maison car il faut bien un toit. Parfois, plusieurs personnes peuvent vivre sous le même toit.

Chambre à la taverne
Quand certains prégèrent la solitude et ont de quoi la payer, ils logent à la taverne où ils ont le gîte et le couvert, une ambiance familial pour retrouver le sourire après un dur labeur.


EXCEPTIONS
Les comédiens vivent dans l'hôtel particulier de Molière (sauf désireux vivre à la Taverne)
Certaines servantes vivent chez leurs maître(sse)s

Code:
[b]Nom :[/b]
[b]Logement :[/b]
[b]Adresse :[/b] (uniquement hôtels particuliers ou maison)
Revenir en haut Aller en bas
https://versailles.forumgratuit.org
 
Les logements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles :: Hors RPG :: Les problèmes/questions/suggestions/demandes :: Demandes :: Demandes de logements-
Sauter vers: