Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles

Revivre au temps de louis XIV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La journée du roi

Aller en bas 
AuteurMessage
Louise de la Vallière
Admin
Louise de la Vallière


Messages : 66
Date d'inscription : 12/09/2010

Feuille de personnage
Coté coeur: Celui-ci sera toujours aux ordres de ma mémoire et de ma raison ! J'aime et déteste en toute démesure, mais toujours avec esprit !
Coté lit: Je garde l'exclusivité d'admirer le Soleil rayonner au coeur de la nuit !
Amis et ennemis: Evangeline ma meilleur amie et Athénaïs ma pire ennemie

La journée du roi Empty
MessageSujet: La journée du roi   La journée du roi Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:10

Le matin, si vous avez été convoqué, vous êtes tenu de participer au Lever du Roi, vous participez à son réveil dans la Grande Chambre, et ensuite à son petit déjeuner dans l'antichambre du Grand Couvert.
Généralement s'en suit une longue promenade dans le parc, le Roi demande à une ou plusieurs Dames de l'accompagner. Vous pouvez toujours rejoindre le cortège au détour d'un bosquet !

Peu avant midi, il y a la messe. La Cour se retrouve dans la Galerie des Glaces et part en cortège vers la Grande Chapelle Royale.

A la sortie de la messe, le Roi décide qui partagera son déjeuner, le repas se prendra dans la Galerie des Glaces. Ensuite, le Roi se retire pour travailler, la Cour peut vaquer à ses occupations, nous avons toutes sortes d'activités : lecture, musique, peinture, une salle de jeux, l'équitation ou que sais-je encore...
Quand le Roi a fini son travail, il s'entoure de quelques courtisans qu'il choisit encore, et prend un chocolat chaud, (ou un thé glacé en été) dans sa Chambre, ou dans l'antichambre de la Reine.
Vers 17h30, le Roi se dirige vers la Promenade du Château et attend quelques minutes que le cortège de courtisans se regroupe autour de lui, toutes personnes de la Cour est conviée à le suivre dans les méandres des jardins mais ce n'est pas une obligation.

En rentrant il va en général dans la salle de jeux puis fait des apparitions dans les salons de lecture ou de musique, en un mot il profite de sa Cour.

Ensuite, le diner est servi dans l'antichambre du Grand Couvert, soit en famille avec quelques rares invités, soit dans la Galerie des Glaces ou seraient conviés toute la Cour, ou si le temps le permet, dans un des bosquet du parc.

Les Dames se retirent après le dessert alors que ces Messieurs attendent impatiemment d'être choisi pour participer au Coucher du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
https://versailles.forumgratuit.org
 
La journée du roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles :: Hors RPG :: Règles et informations importantes-
Sauter vers: