Versailles

Revivre au temps de louis XIV
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise de la Vallière
Admin
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 12/09/2010

Feuille de personnage
Coté coeur: Celui-ci sera toujours aux ordres de ma mémoire et de ma raison ! J'aime et déteste en toute démesure, mais toujours avec esprit !
Coté lit: Je garde l'exclusivité d'admirer le Soleil rayonner au coeur de la nuit !
Amis et ennemis: Evangeline ma meilleur amie et Athénaïs ma pire ennemie

MessageSujet: Le contexte   Dim 12 Sep - 16:56

Amour - Passion - Amitié - Rumeurs - Trahisons - Fêtes - Révoltes




Versailles, 15 Mai 16**



Ma tendre amie,

Déjà un mois s’est écoulé depuis mon départ et plus les jours passent, plus il m‘est difficile de vivre sans vous. Myriam, vous me manquez tant. Il me tarde que vous me rejoignez.


La vie de Versailles vous plaira, j’en suis certain. Tout comme vous, les femmes affichent un goût très prononcé pour les choses précieuses. Quelles sont ravissantes dans leurs toilettes ! Mais ne vous inquiétez pas, mon cœur vous appartiendra à jamais. Hélas ici, tout le monde ne tient pas un tel discours : les infidélités vont bon train, les commérages avec. Il est presque amusant d’observer avec quelle rapidité les rumeurs se propagent à Versailles : un jour, telle femme serait devenue la nouvelle favorite de son Altesse le Roi et le lendemain Louis XIV aurait déjà changé de maitresse ! Ce genre de sujet anime la plupart des discutions rapportées dans les salons où j’ai pris place pour vous écrire cette lettre.

Outre les commérages, plusieurs autres activités s’offriront à nous lorsque nous serons enfin réunis. Nous pourrons par exemple profiter le temps d’une promenade des magnifiques jardins du château ou encore humer le parfum sucré et délicat des orangers de Versailles. Une fois cette balade achevée, nous irons nous divertir à l’Opéra où se joue actuellement une comédie-ballet composée par deux grands hommes que vous connaissez certainement : Monsieur Molière et Monsieur Lully. Savez-vous aussi que de nombreuses fois dans l’année de grandes festivités sont organisées en ce lieu magnifique ? Je connais votre passion pour la danse et je dois vous confier ma tendre amie que les bals de Versailles sauront trouver le chemin de votre entière satisfaction.

Malheureusement, les réjouissances de Versailles ne semblent pas contenter les besoins de tout le monde. Le peuple a faim, il réclame du pain. Combien de fois en me promenant au village ai-je rencontré des enfants me réclamant quelques pièces pour s’acheter de quoi manger. Une dizaine, une trentaine une centaine de fois ? Je ne serais combien vous dire exactement. Quoiqu’il en soit, si le Roi ne baisse pas les impôts et n’écoute pas l’appel de son peuple il est certain que très prochainement un nouveau sentiment de révolte animera les villages aux alentours. Ne prenez pas peur Myriam, je saurais vous défendre si les choses allaient au plus mal.
Je dois vous laisser, un jeune homme vient de s’installer au clavecin. Déjà ses doigts fins et agiles pianotent avec élégance sur l’instrument. Comme tous les autres courtisans je vais m’arrêter pour profiter entièrement du spectacle qui s’offre à nous.

Prenez soin de vous, je tiens temps à ce qu’il vous arrive aucun malheur car vous êtes la personne la plus précieuse que Dieu m’est offerte.
Bien à vous, je vous aime.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versailles.forumgratuit.org
 
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles :: Hors RPG :: Règles et informations importantes-
Sauter vers: