Versailles

Revivre au temps de louis XIV

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les mousquetaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louise de la Vallière
Admin

Feuille de personnage
Coté coeur: Celui-ci sera toujours aux ordres de ma mémoire et de ma raison ! J'aime et déteste en toute démesure, mais toujours avec esprit !
Coté lit: Je garde l'exclusivité d'admirer le Soleil rayonner au coeur de la nuit !
Amis et ennemis: Evangeline ma meilleur amie et Athénaïs ma pire ennemie

MessageSujet: Les mousquetaires   Mer 15 Sep - 16:42

Ils sont l'élite de la garde royale, la fine lame du royaume, ne rassemblant que des nobles en principe. Ils participent à la sécurité du château et en particularité du Roi lui-même. Courageux et fiers combattans à pied ou à cheval, ils n'en restent pas moins des hommes. Attention, les femmes sont interdites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://versailles.forumgratuit.org
Louise de la Vallière
Admin

Feuille de personnage
Coté coeur: Celui-ci sera toujours aux ordres de ma mémoire et de ma raison ! J'aime et déteste en toute démesure, mais toujours avec esprit !
Coté lit: Je garde l'exclusivité d'admirer le Soleil rayonner au coeur de la nuit !

MessageSujet: Re: Les mousquetaires   Mer 15 Sep - 17:10

ALEXANDRE D'ARTAGNAN

• 26 ans
• Sous-Lieutenant

Difficile de porter un nom comme celui-ci et passer derrière un presigieux paternel. Aîné des fils, il a toujours grandi non loin de Paris, éduqué par sa mère pour les lettres et par son père pour les armes. Il veut faire honneur à sa famille et la fierté son de son père, il met tout en oeuvre pour ça et y arrive brillamment. Il ressemble en beaucoup de points à Charles sur cette pudeur des sentiments et se cacher sous une carapace de colère ou de mutisme selon les situations. Il n'en reste pas moins un garçon fidèle et attachant, vaillant combattant à la vie parfaite vu qu'il a épousé celle qu'il aimait et est père à présent d'une fille et d'un garçon pour agrandir la joyeuse famille.

CHARLES D'ARTAGNAN est son père, il a toujours été son modèle pour avancer dans sa vie, depuis sa plus tendre enfance, à porter le chapeau de mousquetaire. Son plus grand rêve était de faire sa fierté en devenant comme lui, il a d'ailleurs hérité le caractère et aussi le métier. Il ne veut pas le décevoir, ce serait un déshonneur pour lui.

PHILIPPE D'ARTAGNAN est son frère cadet. Complices depuis toujours, le grand a veillé sur le petit bien qu'ils empruntaient des chemins différents. Ils se connaissent bien, même si les confidences sont rares. Toujours là pour soutenir l'autre, ils se soutiennent mutuellement. Mais depuis 2 ans, aucun n'a de nouvelles de l'autre et chacun en veut à l'autre de ne pas donner signe de vie.

MARINE D'ARTAGNAN est la femme de sa vie. Rencontrés il y a cinq ans, ils ont bravé leur différence de classe et il a renoncé à son titre pour elle, ils ont affronté la mort de leur premier enfant ainsi que le désaccord de leur entourage. Aujourd'hui, ils sont mariés et parents d'une belle Aurore et d'un petit Guillaume pour faire leur bonheur complet.

CEDRIC DE PORTAU est un ami d'enfance, les deux ont longuement joué ensemble pendant que leurs pères parlaient entre eux. Et ce petit lien est resté malgré les années passées. Mais Alexandre ne sait pas qu'il est juste un pion dans la partie d'échecs de son soi-disant "ami" ...

NICOLAS DE RUZE est son rival le plus sérieux. Depuis plusieurs années, les deux hommes se toisent du regard et se Nicolas le provoque pour chercher un duel, d'ailleurs il y en eu plusieurs et chacun eut son lot de victoires. Ils étaient tous deux en compétition pour devenir sous-lieutenant. Alexandre eut la place et l'autre écuma de rage et ne supporte pas ses ordres. Prêt à tout pour le faire tomber.

Dernière édition par Admin le Sam 18 Sep - 14:21, édité 4 fois
Louise de la Vallière
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les mousquetaires   Mer 15 Sep - 17:16

CHARLES D'ARTAGNAN

• 50 ans
• Chef du réseau d'espion de Sa Majesté

Est-il vraiment obligatoire de présenter l'un des plus célèbres mousquetaires de sa Majesté ? Originaire de Cascogne, il a grandi sous l'autorité de son père, Mousquetaire du Roi qui lui enseigné le maniement de l'épée, d'où son son avenir tracé depuis l'enfance. Lorsqu'on lui proposa d'entrer parmi les mousquetaires, il accepta et monta à Paris. Ses aventures sont connus de tous mais sa vie privée beaucoup moins. Marié, il eut deux fils qui fait sa fierté bien qu'il ne le dise pas à haute voix. C'est un homme fier dont l'honneur et le courage sont des qualités essentielles à ses yeux et qui ne supporte pas qu'on défit son autorité comme le fils son cadet après le décès de son épouse. Officiellement à la retraite aujourd'hui, il est à la tête du réseau d'espions de Louis XIV mais ses nouvelles aventures l'ont conduit à mystérieusement disparaître ...

ALEXANDRE & PHILIPPE D'ARTAGNAN sont ses fils, ils font sa fierté bien qu'ils ne leur disent jamais. Chacun par leur chemin ont réussi dans leurs voies et il les voit grandir avec une tendresse cachée. Son aîné trace la même voie que lui et son cadet à l'opposé et bien qu'avec ce dernier, ils se disputent régulièrement, il est content des avancées dans le domaine. Il voit régulièrement Alexandre mais pas Philippe depuis deux, bien qu'il reçoit des lettres qu'il cache des autres.

EVANGELINE DE COMBORN, il l'a prise sous son aile grâce au monarque. Ils ont effectué quelques missions ensembles. Inconsciemment, le vieil homme s'est pris d'affection pour la jeune femme, la fille qu'il n'a jamais eu. Leurs points de vue peuvent différer, Evangéline respecte sa parole et ses opinions, ils forment une bonne équipe.

ROSE BEAUREGARD est sans doute la personne avec laquelle personne ne s'attendait à le croiser. Et pour cause, il s'agit ni plus ni moins d'une prostituée. Mais oubliez de suite les préjugés. Leur relation est purement platonique, Charles la paie pour obtenir un rapport concernant les ragôts qu'elle peut glâner, à droite ou à gauche.

ARTURO BONAVENTURA est une crapule avec qui il a eu quelques échanges au sujet des informations que le bohémien a pu recueillir dans ses obscurs milieux. Ils se sont régulièrement vu au cours des derniers mois dans des tavernes parisiennes à parler discrètement et même des échanges d'argent. Il fut la dernière personne à avoir vu le mousquetaire en vie avant sa mystérieuse disparition.

CEDRIC DE PORTAU se dit son fils, venu grand sourire le lui annoncer en face et avec le grand sourire. Depuis il ne cesse de le harceler pour qu'il reconnaisse cette paternité et le mousquetaire le fuit autant qu'il le peut. Mais le jeune homme est coriace et prêt à tout ...

Dernière édition par Admin le Sam 18 Sep - 14:35, édité 2 fois
Louise de la Vallière
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les mousquetaires   Mer 15 Sep - 17:30

FRANCOIS DE FROULAY

• 25 ans
• Maréchal des Logis (Sous-Officier)

Jeune homme bien pensant, il est celui qu'on aimerait tous être l'ami. Loyal et honnête, il est un modèle pour ses partenaires de par ses valeurs morales mais aussi pour sa technique imparable. Il est le confident parfait car il ne dit rien mais a bien du mal à se confier sur sa vie, personne pratiquement ne sait d'où il vient ni quoique ce soit sur sa famille. Il préfère largement parler des filles, des armes et de voyages avec le sourire sur les lèvres. Il cherche à protéger sa soeur aussi, sait ce qu'il leur coûtera si quelqu'un le découvrait ...

ELODIE DE FROULAY est sa sœur qu'il cache et pour cause. Cette dernière, passionné par les entraînements de son frère a décidé de rejoindre les rangs des Mousquetaires. Milieu réservé exclusivement aux hommes, François la couvre et l'aide à ne pas attirer les soupçons, parfois de justesse. Il ne peut se résoudre à la laisser aller en prison.

GUILLAUME DU PERCHE s'entend bien avec lui. Les deux aiment jouer aux cartes sans miser. Même si François se fait souvent battre, Guillaume est bon joueur et lui accorde parfois la revanche en faisant exprès de perdre. Les deux hommes s'entendent bien et se plaisent à jouer ensemble. Le comte glane parfois quelques informations sur les missions données aux mousquetaires, ce qui n'est pas pour lui déplaire.

Dernière édition par Admin le Sam 18 Sep - 14:14, édité 2 fois
Louise de la Vallière
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les mousquetaires   Mer 15 Sep - 17:39

NICOLAS DE RUZE

• 27 ans

Oui, il est bien de la famille du célèbre marquis de Cinq-Mars, un de ses neveux exactement. Et il faut croire l'orgueil est héréditaire puisque Nicolas se voit au-dessus des autres, les méprise et se prend pour le meilleur. Ainsi ne supporte-t'il pas la concurrence, durant sa jeunesse il a déjà réduit ses ennemis pour des erreurs à ne pas commettre, c'est-à-dire le provoquer. Impulsif certes, mais intelligent puisqu'il utilise tous les coups bas possibles pour arriver à ses fins. Il est aussi bon comédien dans le rôle de l'amant éconduit, jusqu'à ce que la demoiselle cède. Non seulement il la laisse tomber mais en plus s'en vante.

HECTOR DE VALOIS et lui se connaissent. Hector l'admire pour ses talents d'épéiste et son intelligence. Orgueilleux et arrogant, Nicolas n'a aucun mal à tomber dans ses filets. Il le paie secrètement pour se débarrasser de D'Artagnan et De Sandras, afin de lui garantir le poste de capitaine-lieutenant de la garde. Il se doute être un pion sur l'échiquier mais cela lui convient, il sait qu'il le rappellera à l'ordre en cas d'oubli.

LUCAS CHALON constitue un excellent élément, docile. Après l'avoir menacé de mort, il l'oblige à récupérer des éléments dans les cuisines et des philtres chez des apothicaires. Lucas est alors chargé d'en verser dans les légumes qu'il vend ou la nourriture qu'il livre. C'est comme cela que Nicolas affaiblit ses compagnons. Et pour s'assurer du silence de Lucas : il menace de faire tuer Marine.

PHILIPPE DE LORRAINE est la personne qu'il adore provoquer. Jaloux de sa position privilégiée à la cour et de son talent à l'épée, il fait tout pour le pousser à la faute. Il sait que Philippe est impulsif et a tendance à voir rouge rapidement mais il continue sa provocation... Son but le provoquer dans duel de sorte que plus jamais le Chevalier ne puisse prétendre être un épéiste doué... quitte à la blesser pour cela.

ALEXANDRE D'ARTAGNAN est son rival le plus sérieux. Depuis plusieurs années, les deux hommes se toisent du regard et se Nicolas le provoque pour chercher un duel, d'ailleurs il y en eu plusieurs et chacun eut son lot de victoires. Ils étaient tous deux en compétition pour devenir sous-lieutenant. Alexandre eut la place et l'autre écuma de rage et ne supporte pas ses ordres. Prêt à tout pour le faire tomber.

Dernière édition par Admin le Sam 18 Sep - 14:14, édité 2 fois
Louise de la Vallière
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les mousquetaires   Mer 15 Sep - 17:47

OLIVIER DE MONTALET

• 26 ans

Issu d'une bonne famille, il est un coureur de jupons, il profite de son statut pour faire passer la plupart des jeunes filles dans son lit, toutes plus ravissantes les unes que les autres. Il s'attire parfois les foudres de ses compagnons, un peu jaloux. Il est un peu le don juan du régiment et s'en félicite avec un impressionnant tableau de chasse. Souvent en retard aux entraînements, il se fait régulièrement enguirlander pour son manque de professionnalisme et sa négligence de son statut. Il se croit au-dessus des lois et s'en moque totalement. Il peut être un bon camarade mais à ne pas fréquenter trop longtemps ni présenter vos femmes!

FRANCOISE LA FILASTRE lui procure des plaisirs inavouables. La jeune femme sait tellement bien s'y prendre qu'elle en fait un homme objet. Elle se sert de lui sans qu'il n'y fasse attention. Il faut dire que lui n'a plus vraiment la tête à ça lorsque leurs deux corps s'enlacent. Sans le savoir, il accomplit ses sombres desseins.

Dernière édition par Admin le Ven 17 Sep - 19:36, édité 1 fois
Louise de la Vallière
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les mousquetaires   Mer 15 Sep - 17:53

ELODIE DE FROULAY

• 21 ans

Depuis toujours, au fond de leur campagne, elle a admiré son frère s'entraîner et s'amusait même avec lui, il l'entraîna sans s'en rendre vraiment compte. Lorsqu'il partit, elle lui en voulut et un manque se creusa en elle alors elle vint s'inscrire elle aussi chez les mousquetaires. Les femmes sont interdites mais maline, elle cache sa féminité et se fait passer pour un garçon sous le nom d'Eric de Froulay. Habile et tête brûlée, il n'empêche qu'elle devient femme et qu’elle commence à éprouver des sentiments pour des garçons, pas toujours évident de se retrouver en leur présence alors quand elle a des permissions, elle court dans les rues de Paris habillée en fille es espère que personne ne fera le rapprochement.

FRANCOIS DE FROULAY est son frère. Elle l'admire et l'aime énormément. Le fait qu'il la protège et la couvre lui fait plaisir, même si parfois elle le trouve trop protecteur. S'il savait qu'elle tombe le masque pour aller à l'extérieur, elle aurait de bonnes chances de gagner un sermon et des reproches...

MEGAN OF SCOTLAND est devenue une amie par similitude. Toutes les deux se déguisent en garçon, chacune ayant ses buts. Sur cette base solide, chacun peut garder le secret de l'autre et depuis leur rencontre par accident alors qu'elles prenaient le même uniforme de Mousquetaires, elles ne se quittent plus. Elle s'amusent souvent à jouer les machos dans leurs accoutrements

MAXENCE D'ESPINAY lui plaît. Elle l'a souvent espionnée derrière les buissons et elle lui a même sourit un jour où elle était sortie en fille. Et il lui avait répondu timidement. Cela l'a totalement boulversée, c'est la première fois qu'elle ressent cela et ne sait quoi en penser.

LULLY lui trouve quelque chose d'étrange. Il ignore qu'elle est en réalité une femme, puisqu'elle est mousquetaire. En revanche, il l'a souvent croisée en uniforme dans les jardins de Versailles et se rend compte qu'elle est mystérieuse. Sa curiosité est piquée à vif, aussi, il essaie de se rapproche du mousquetaire pour lever le voile qui rôde autour d'elle, chose à laquelle la jeune femme semble laisser aller son cœur plutôt que sa tête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mousquetaires   

Les mousquetaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1